dimanche 31 août 2014

Tomber d'Eyjafjallajökull en Burdurbunga !

Il ne vous aura pas échappé que notre vol Amsterdam Seattle passe au -dessus de l'Islande... et que les  personnels d'Air France ont lancé un préavis de grève...

Les volcans, c'est comme les geysers: un peu aléatoires, mais présentant tout de même des régularités.
Invariablement à la rentrée ou dans les périodes de grandes migrations touristiques, les sismographes sociaux s'affolent: la pression du magma augmente et la colère monte dans le conduit éruptif.
Les sismologues CGT nous le prédisent: l'automne sera chaud !

éruption de l'Eyjafjöll
 
Pour l'instant l'explosion sociale devrait rester  limitée à cet îlot islandais que représente le personnel navigant - au milieu d'un océan pacifique de salariés... Mais le couvercle pourrait sauter... et alors là, les cendres collatérales obscurciraient notre horizon pour un bon bout de temps... clouant les appareils au sol: impossible de décoller si on ne peut que des cendres !! (Bôf).

Que nous ayons troqué le radical et explosif Eyjafjallajökull, contre un Burdurbunga - a priori moins revendicatif et à la lave plus policée... n'est pas pour nous rassurer complètement...


(Notez bien que nous n'avons pas prévu de survoler l'Ukraine... mais si Poutine revendique l'Océan Glacial Arctique, nous sommes mal quand même...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire