Et ce matin, un grand soleil brillait sur Halifax, où nous avions décidé de faire des courses. Mais nous étions trop matinaux pour les haligoniens, qui n'ouvrent boutique que vers 10-11h !!
Désœuvrés, nous sommes donc aller tuer le temps... au cimetière, où sont enterrées les victimes du Titanic et de l'explosion. C'est parfaitement fléché, et on accède même aux tombes en voiture !!!
Pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous avons été "submergé" de touristes, qui restaient agglutinés autour du phare comme des moustiques à un lampadaire...
Tout compte fait, nous avons moyennement apprécié Peggy's Cove; connaissant le littoral français, nous sommes blasés; même le phare n'a rien de bien typique...
Nous misions davantage sur Hackett's Cove, la halte pittoresque suivante, que les guides nous vendaient comme une bonne affaire... mais déception là aussi...
Nous avons donc fait route jusqu'à Lunenburg, un village où les migrants historiques étaient... allemands. (NB: de tout notre voyage, nous n'avons vu qu'un couple d'allemands !! Ils se réservent pour les pays chauds, dit Annie).
Il s'agit d'un charmant petit port de pêche, où nous avons élu domicile (dans un motel un peu moins charmant toutefois).
Lunenburg est fière de son "académie", ancienne école privée à l'architecture en bois très intéressante:
L'activité principale aujourd'hui reste la pêche, mais aussi le tourisme !
Mais c'est la fin de saison; ce soir pas grand monde au restaurant, et pourtant nous y sommes allés à 18h, c'est à dire pas trop tard, puisque le service est de 17h à 20h !!
- Posted using BlogPress from my iPad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire