vendredi 10 octobre 2014

New-York2

Hier, nous avons été à pied de la 34ème rue à la pointe Sud de Manhattan.
Aujourd'hui, nous avons finalement fait à pied la distance séparant la 78ème rue - où nous logeons - jusqu'à la 34ème. C'est à dire que nous aurons finalement parcouru Manhattan à pied du Nord au Sud, et d'Ouest en Est également.
Jacqueline quittant aujourd'hui New-York pour San Francisco, c'est tous deux que nous avons en effet longé Central Park jusquà sa frontière Sud, en longeant les estrades qui se mettent en place pour la célébration du Colombus Day ( en l'honneur de Christophe Colomb - ici on ne connaît pas John Cabot !). Ce faisant nous sommes aussi passés devant la Frick Collection, le consulat de France et l'hôtel Pierre.


À la recherche d'un Office du Tourisme, nous sommes ensuite descendus sur la cinquième Avenue jusqu'au niveau de l'église St Patrick (en réparation).

Nous sommes passés devant le MOMA ( museum of modern art) - que nous irons visiter demain, puis nous sommes dirigés vers Time Square.



Cette partie de la ville est sans contexte une des plus animées et des plus "déjantées" à nos yeux d'européens, avec la publicité omniprésente, et des rencontres... extravagantes !!


Nous avons poursuivi jusqu'à la 34ème rue, au niveau du grand magasin Macy's, qui apparemment venait d'être évacué suite à un début d'incendie: camions de pompiers partout, sirènes hurlantes (comme d'hab), et rues barrées...
 


Nous ne nous sommes pas laissés dérouter de l'objectif fixé par Annie: parvenir à localiser cette boulangerie française de la Spring Street


qui organise la pénurie de ses produits-phares: les cronuts, invention d'un boulanger français expert en marketing, réunissant les caractéristiques de croissant et du doughnut !!
Comme ils n'en produisent que 200 par jour, on se les arrache; à l'heure où nous sommes arrivés, il n'en restait plus... Nous avons constaté que notre as du marketing renouvelle l'opération l'après-midi avec des cookies au chocolat - disponibles à partir de 15h; une heure avant, une queue s'était déjà formée !!!


Cela nous a permis en tout cas de revoir l'agréable quartier de SOHO,


puis de jouxter les quartiers de Lilltle Italy , et de Chinatown.

Enfin nous avons décidé de remonter vers Central Park, pour dire un petit bonjours à notre gratte-ciel préféré: le Chrysler Building (le second pour nous au hit-parade étant le Woodworth building- que nous snoberons cette fois -ci).
Nous avons dons pris le métro jusqu'à la gare centrale de la 42ème rue, et admiré de nouveau l'immense hall Vanderbilt.


À deux pas de la gare se dresse le Chrysler building, avec la coiffe métallique de Walkyrie élégante (oxymore?) qui fait son charme.


Nous avons pris le temps de l'admirer sur toutes ses coutures... en remontant la 42ème rue vers l'est... jusqu'au siège des Nations Unies.



L'immeuble à été bien rafraîchi, et nous souhaitons qu'ils en aient fait de même avec les sièges de la salle de conférences - que nous avions trouvés bien affaissés en 2001 !!!

Nous avons ensuite repris le chemin du retour par Lexington avenue - d'abord à pied jusqu'à la 51ème rue, ce qui nous a permis d'apercevoir le très intéressant immeuble du Daily News


et l'hôtel mythique Waldorf Astoria -


puis en métro pour regagner la 78ème rue.

- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire