En fait, point de formalités: les canadiens sont plus cool que les américains !!
En quittant Port Angelès nous croisons quelques tankers au mouillage : j'ai ai oublié de préciser hier que Port Angelès - grâce à une immense digue de protection - sert de port d'attente pour les porte-conteneurs et les pétroliers en provenance du Pacifique et attendant leur tour de déchargement à Seattle ou Tacoma.
La clarté de l'atmosphère - par ce temps absolument génial - nous a permis de suivre des yeux la chaîne enneigée des Monts Olympiques, que nous avons vue de près hier!
La traversée du détroit de San Juan de Fuca dure 1h30, et nous conduit à Victoria, en Colombie Britannique.
Cette ville a un parfum d'Angleterre marqué, même si le style de ses maisons nous rappelle plutôt Charleston, sur la côté Est des USA.
Le climat est sans doute plus humide qu'aujourd'hui, et les fleurs y sont magnifiques.
C'est un paradis pour retraités friqués et nous envisageons d'y finir nos vieux jours... (scoop!!!)
Nous sommes allés au quartier des pêcheurs (cabanes sur pilotis au Canada), y manger un fish and chips.
Annie a été moyennement enchantée par ses coquilles St Jacques à la nage - qui nageaient vraiment dans le bouillon - mais n'étaient pas franchement des coquilles St Jacques.
Plutôt que de rejoindre Nanaimo par la route directe, nous avons fait un détour par Port Renfrew - en longeant la côté Sud de l'île de Vancouver, jusqu'au point où le détroit de San Juan de Fuca s'ouvre sur le Pacifique.
Ce faisant, nous avons fait du bronzing à la "plage des français", comme il se devait!
Puis nous avons traversé l'île de part en part, en passant le lac Cowichan, avant de rejoindre Nanaimo - où nous prendrons demain un ferry pour le continent canadien.
Nous avons lu que Nanaimo est un paradis pour les plongeurs et que le commandant Cousteau disait volontiers que c'était son endroit préféré, après la Mer Rouge. Nous n'aurons hélas pas le temps de vérifier ses dires !!!- Posted using BlogPress from my iPad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire