De nouveau 1h30 de traversée, sous un temps extraordinaire !
Le détroit de Géorgie abrite tout un archipel, et est bordé par des chaînes montagneuses de tous côtés: vues sublimes - où qu'on porte le regard !
Et tout d'un coup, on paperçoit au loin - comme une Atlantide émergeant des eaux - la silhouette de Vancouver.
Mais nous délaissons pour un temps Vancouver, et - après avoir débarqué - nous prenons la fameuse route 99 - la Sea to Sky Highway, en direction de Whistler.
Cette route est pittoresque car elle offre des vues sur le fjord de Howe, et aussi sur les monts Tantales et leurs glaciers.
J'ai failli ne pas en croire mon altimètre, qui crédite Whistler d'une altitude de 700m seulement (même pas la Mère Boîtier, diraient les mâconnais). Le Sky du Sea to Sky est donc bien relatif... Mais dans la région, ce type d'altitude est suffisant pour garantir un manteau neigeux équivalent à celui des stations françaises plus élevées !.
Et un petit camion de pompier en passant, pour faire plaisir à Benoît V...!!
Ce soir nous avons commencé à nous préparer pour la visite de Vancouver - au dernier jour de notre périple dans le Far West !!!
- Posted using BlogPress from my iPad
Après "Nuit Blanche à Seattle", le "7ème ciel" ! En plus d'être culturel, historique, industriel.. ce voyage serait-il aussi romantique?!
RépondreSupprimerMagnifiques paysages!!
J'aime particulièrement les fjords et les paysages de montagnes au bord de la mer. Pas d'animaux marins en vus?!
Bon voyage vers Montréal!
Ici il fait très beau; on en profite. Juju s'habitue à l'école; elle a presque souri en y allant vendredi.
Bisous!