Nous avons commencé notre exploration par le fameux parc Stanley, qui occupe toute la pointe Nord de la péninsule sur laquelle est bâtie le centre ville.
Parc magnifique, permettant à chacun (automobiliste, cycliste, skates, piéton, etc...) de trouver l'espace qui lui convient. Vues magnifiques, au Nord sur le détroit de Géorgie et les cargos au mouillage, en attendant leur place au port;
au Sud, sur le centre ville et ses buildings caractéristiques;
à l'Est, sur le port et ses activités
J'ai même vu un tas de soufre jaune de l'Alberta: moi qui n'avait pas vu de soufre depuis la belle époque de Lacq !!! Ah, voir le soufre jaune de l'Alberta et mourir...
Le parc Stanley est le lieu privilégié de tous les sportifs - les besogneux qui s'écoutent, le stéthoscope en bandoulière, les frimeurs pour qui l'important est d'être vu...
Nous avons aussi asisté aux préparatifs d'un mariage champêtre. Il manquait les canotiers, mais pas les Ferrari ni les Lamborghini...Mention aussi aux jolis mâts totémiques indiens - qui regardent au Sud vers la ville.
Puis nous nous sommes rendus en centre ville, où nous avons fait une rencontre inattendue: l'énorme bateau de croisière hollandais Oosterdamer - que nous avons déjà photographié à Hambourg en 2003 - était à quai !
Ligne Hollande Amérique, Ok, mais passe-t-il par le canal de Panama pour rejoindre Vancouver ?
Comme nous avions une petite faim, nous nous sommes dirigés vers le quartier de Gastown - ancienne zone portuaire bobo-isée, où nous avons trouvé ce qui nous fallait !
Chinatown nous a encore plus déçu qu'à Seattle ! Pour y parvenir nous avons traversé des "puces" misérables, et le quartier chinois est sale et semble être le repaire d'une faune de pauvres hères à mille lieues des Ferrari de l'autre rive !!
Les immeubles de centre ville sont agréables, même si on ne retrouve pas les audaces architecturales de Chicago.
Le plus vieil immeuble - de style art déco - offre paraît-il une décoration intérieures de premier ordre... mais il était malheureusement en réfection.
Nous avons un moment admiré le ballet des hydravions s'élançant du plan d'eau...
Puis nous avons repris notre Ford Focus pour nous diriger vers un autre quartier de la ville (au Sud-Ouest), où je voulais faire une photo du planétarium... Nous nous sommes reposés ensuite au bord de mer, en attendant le couchant.
A 19h, la température était encore si clémente qu'un oiseau rapide pouvait encore espérer y lutiner des Néréides (seuls les choristes comprendront...).
Puis il s'est fait l'heure de nous diriger vers l'aéroport pour rendre la voiture et prendre le vol de Montréal.
La ville de Vancouver et son atmosphère nous ont vraiment séduits ! Mais nous l'avons sans doute vue sous un jour "climatique" exceptionnel !
- Posted using BlogPress from my iPad
Le parc Stanley me rappelle de bons souvenirs. Profitez bien de la suite de l'aventure.
RépondreSupprimerBises
David
Ah, David , nous ne savions pas que tu avais été à Vancouver...
SupprimerMais où n'es-tu déjà pas allé ? Bisous.