jeudi 25 septembre 2014

Gaspé et Percé les perles de la Gaspésie !

C'est aujourd'hui le jour des superlatifs, avec la visite des deux endroits qui font la réputation de la Gaspésie: le parc du Forillon et la baie de Percé.

Tôt ce matin, sous un soleil radieux, nous avons parcouru les 10km AR qui nous ont conduits par les sentiers du parc, au cap de Gaspé puis au Land's End de Gaspé.

Nous avons joui d'une vue exceptionnelle sur la baie de Gaspé et pu observer au loin les ébats de quelques phoques et baleines - celles-ci trahissant leur présence par leur "jets" spectaculaires.


Après avoir rassemblé un peu laborieusement les ingrédients du pique-nique de midi, nous avons dégoté un site magnifique, comme à l'habitude - mais cette fois sous une température beaucoup plus clémente.


En dépit de notre célérité, nous ne sommes arrivés à Percé - 70km plus loin - que vers 15h30, trop tard déjà pour envisager une excursion vers l'île aux fous de Bassan.
Nous en avons profité pour escalader le Mont saint Anne (375m de dénivelée), qui offre des vues superbes sur le fameux rocher percé de Percé (l'arche n'étant toutefois pas visible de de côté)


Et pour terminer en apothéose le dernier dîner avec Pierre et Jacqueline, nous nous sommes offerts la bestiole du crû: homard grillé arrosé au Chablis:



Demain programme très chargé. Petit déjeuner à 7h30: ça rigole pas !!!

Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire