Le trajet dure une heure, mais permet déjà de se rendre compte de la stratification des quartiers: vers notre motel, c'est la banlieue "informe et crade"; au fur et à mesure qu'on approche du centre ville, cela s'améliore, et nous finissons par traverser des quartiers très chics - jouissant de vues magnifiques sur les nombreux lacs et baies qui délimitent la ville.
À notre descente du bus, le beau temps annoncé n'était pas palpable: couverture totale de nuages bas.
Nous avons flâné un peu dans le marché qui constitue la plus grande attraction du front de mer.
On y trouve de tout, mais nous avons été bluffés par la taille des créatures marines entrevues sur les étals!
Puis, en attendant les éclaircies, nous 'avons visité le quartier chinois - qui ne nous a pas fait grande impression: à part quelques dragons de pacotille, le quartier n'est pas franchement attirant - comme peuvent l'être d'autres Chinatowns...
Pour y parvenir, nous avons emprunté le "tunnel bus/métro" - qui fait coexister sur une même voie souterraine des bus et des trains: original et efficace !
Nous nous sommes ensuite rendus par le même moyen à Pionnier Square, le quartier le plus ancien de Seattle (1860 !!); nous y avons retrouvé un petit parfum d'Europe...
Le petit déjeuner pris au motel ne nous ayant pas franchement lesté l'estomac , nous nous sommes offert un plat dans un restaurant chinois... du quartier occidental !!!
Quand nous en sommes sortis, le soleil brillait enfin: le moment était venu de gagner le point d'observation le plus élevė de la ville: la Space Needle !
Pour être sûr de bien tester tous les moyens de transport, nous avons pris pour y aller le monorail cher aux touristes.
A 160m du sol, la vue - à 360* - est magnifique: on découvre aussi ces incroyables étendues d'eau qui cernent la ville, et dont on ne comprend pas très bien comment elles se raccordent.
En regardant les gratte-ciels du centre ville se découper sur un ciel d'azur, nous avons tout à coup une apparition: mais oui, c'est bien LUI: le Mont Rainier, qui paraît flotter dans l'espace - en lévitation sur une mer de nuages !!
Absolument magique !
Pour clore la journée, nous sommes revenus sur le front de mer... où le Mont Rainier jouait encore les vedettes !!!
Sans doute ne sommes-nous pas restés assez longtemps à Seattle, pour en apprécier la richesse culturelle - qui, il faut bien le dire, ne nous a pas sauté aux yeux. Le travail du verre semble être une spécialité de la ville, et cette vue d'artiste de la ville nous bien plu !!!
Posted using BlogPress from my iPad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire