mardi 9 septembre 2014

Le Mont Rainier en majesté

Si Jacques - un "Vieux Chimiste Lyonnais" ayant fait sa carrière aux USA - ne m'avait vanté le Mont Rainier, nous aurions aujourd'hui manqué quelque chose !!
Peu avant l'atterrissage à Seattle, alors que nous survolions les noirs massifs déchiquetés des Rocheuses, il est apparu comme un spectre blanc à l'horizon, lui le volcan en activité au cratère enneigé, tel un Fuji Yama du Grand Ouest américain.


Moi qui rêve un jour d'aller contempler les volcans du Kamtchaka, le Mont Rainier et - plus au Sud - le Mont St Helen me les feraient presque oublier !!!

Aussi nous sommes-nous précipités dans notre Ford Taunus de location pour nous diriger vers ce Mont magique à 150 km à peu près au Sud Est de Seattle - pour la station bien nommée de Paradise!!
Et nous n'avons pas été déçus... la météo aidant...

Comme elle ne devrait pas être aussi clémente demain, nous avons décidé de partir à l'assaut des sentiers immédiatement.
Une balade de deux bonnes heures et 300m de dénivelée (de 1500 à 1800m), nous a permis d'approcher les cascades et glaciers de son flanc Est.


Au retour, le soleil et le brouillard montant nous ont gratifiés d'un spectacle de couleurs formidable !! La moisson de photos à été bonne !


Nous nous réjouissions à l'idée d'un bon dîner dans l'incroyable refuge de montagne où nous avons élu domicile, mais notre premier contact avec la gastronomie locale n'a pas été... très convaincant !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire